Nos huiles dans leur plats !
Depuis longtemps nous fournissons les restaurateurs.
Nous sommes d’ailleurs très satisfaits de ces partenariats. Nous aimons imaginer que des cuisiniers subliment leurs plats en utilisant nos produits ayant des arômes, des couleurs, et affichant une ambition sur l’approvisionnement de produits bios locaux !
Notre huile vierge de colza est ainsi utilisés dans les sauces, et autres assaisonnements, voire même parfois en dressage pour mettre en avant sa couleur orangé. Notre huile de tournesol oléique peut être utilisée en cuisson, y compris en friture. D’ailleurs sa stabilité est appréciée, puisque que l’huile de friture est ainsi moins souvent renouvelée. Nos différents conditionnements s’adaptent en fonction de la méthode de travail en cuisine.
Temoignages :
« Nous utilisons les huiles de la Ferme Ursule d’abord parce qu’elles sont locales et pour leurs intérêts gustatifs! Nous apprécions le colza qui punch les sauces avec son goût de noisette et sa couleur orangée. C’est idéal pour souligner un plat en dressage, par exemples sur légumes crus, ou bien pour une sauce aigre douce, l’huile osmose le tout ! Le tournesol nous l’utilisons sur la plancha, c’est juste parfait ! Le bib 5 litres est pratique, et concernant les tarifs c’est tout a fait intéressant lorsque l’on compare des fournisseurs d’huile vierges. » Fabrice du restaurant des 3 Piliers au Boupère.
« Nous sommes ravies d’utiliser les huiles de la Ferme Ursule, c’est pour nous important de favoriser les circuits courts en favorisant la proximité de nos fournisseurs. D’autant plus quand c’est aussi facile avec des produits de qualité, une gestion des livraison est top ! Nous sommes très contents de constater la très bonne tenue de leur huile de tournesol pour nos bains de friture. » Julien chef au restaurant L’Omnibus à Chantonnay.
« Je suis ravis de travailler depuis le début de notre aventure avec Marie et la Ferme Ursule. En effet des l’ouverture du restaurant j’avais à cœur de proposer des huiles bio et locales. Je suis d’autant plus ravi de ce partenariat, car les huiles de la Ferme Ursule ont de très grandes caractéristiques organoleptiques. En effet elles sont très parfumées, très goûteuse et ont un très bon maintient à la cuisson. Leurs typicités en font de vrai atout pour ma cuisine. » Benjamin Pâtissier Chef au restaurant de la Chabotterie.
« Notre partenariat correspond complètement à nos valeurs. Le bio et le local font partie des bases de notre restaurant. Pour les huiles, je suis pleinement satisfait, travailler avec des produits d’une telle qualité, est un plaisir.
Un petit clin d’œil, je fait frire mes frites dans l’huile de tournesol et c’est vraiment délicieux, et en plus l’huile est aussi, voir plus résistante à la température que la plupart des huiles dites « pour friture ». » Julien chef du restaurant Le Patio à Challans.
« C’était important pour nous de travailler en local, encore plus quand ce sont des voisins. J’apprécie le goût et l’odeur de l’huile de colza pour notre assaisonnement, elle reste stable également. Les modalités sont parfaites, la livraison est hyper rapide. La communication avec Marie qui est toujours souriante et avec qui c’est simple et rapide, rend le partenariat encore plus agréable ! » Franck chef au restaurant la Stabule à Bazoges en Pareds.